Etiquetas

sábado, 24 de diciembre de 2011

JE L'AIME À MOURIR. Francis Cabrel

  

     Je crois que cette chanson a été la première 
que j'ai apprise en français; 
j'étais toute petite et je demandais à mes cousins français de la chanter avec moi parce que je voulais avoir une prononciation parfaite, ha ha ha!!!

Celle-ci a été, aussi, une des premières chansons 
dont les notes je les ai recherchées patiemment dans ma guitarre. 
Après, je dois l'avoir jouée et chantée... 
des milliards de fois. 
À dire vrai, elle est restée toujours une de mes préférées.
 En plus, j'adore Francis Cabrel, son auteur. 

Ce post est dédié spécialement à Ángela,
parce que j'ai trouvé dans son blog une entrée qui s'appelle
"LA QUIERO A MORIR".

Cette vidéo n'est pas la plus récente, 
mais je l'aime bien parce que Cabrel donne la parole au public et il rigole avec lui...



La vidéo ci-dessous vous servira à la chanter
 en même temps que Cabrel.




Voici, la version karaoke:



Et, enfin, LES PAROLES:


JE L'AIME À MOURIR


Moi je n'étais rien
et voilà qu'aujourd'hui
je suis le gardien
du sommeil de ses nuits;
je l'aime à mourir.
Vous pouvez détruire
tout ce qu'il vous plaira,
elle n'a qu'à ouvrir
l'espace de ses bras
pour tout reconstruire,
pour tout reconstruire;
je l'aime à mourir.

Elle a gommé les chiffres
des horloges du quartier,
elle a fait de ma vie
des cocottes en papier,
des éclats de rire.
Elle a bâti des ponts
entre nous et le ciel
et nous les traversons
à chaque fois qu'elle
ne veut pas dormir,
ne veut pas dormir;
je l'aime à mourir.

[Refrain] :

Elle a dû faire toutes les guerres
pour être si forte aujourd'hui,
elle a dû faire toutes les guerres
de la vie, et l'amour aussi.

Elle vit de son mieux
son rêve d'opaline,
elle danse au milieu
des forêts qu'elle dessine;
je l'aime à mourir.

Elle porte des rubans
qu'elle laisse s'envoler,
elle me chante souvent
que j'ai tort d'essayer
de les retenir,
de les retenir;
je l'aime à mourir.

Pour monter dans sa grotte
cachée sous les toits
je dois clouer des notes
à mes sabots de bois;
je l'aime à mourir.

Je dois juste m'asseoir,
je ne dois pas parler,
je ne dois rien vouloir,
je dois juste essayer
de lui appartenir,
de lui appartenir;
je l'aime à mourir

[Refrain] : 

Elle a dû faire toutes les guerres
pour être si forte aujourd'hui,
elle a dû faire toutes les guerres
de la vie, et l'amour aussi.

Moi je n'étais rien
et voilà qu'aujourd'hui
je suis le gardien
du sommeil de ses nuits;
je l'aime à mourir.
Vous pouvez détruire
tout ce qu'il vous plaira,
elle n'aura qu'à ouvrir
l'espace de ses bras
pour tout reconstruire,
pour tout reconstruire;
je l'aime à mourir.





2 comentarios:

  1. Moi aussi!!! =)

    C'est avec plaisir que j'ai créé ce post.

    Et maintenant, à chanter jusqu'à... "mourir", ha ha ha!

    Gros bisous, Ángela. =)

    ResponderEliminar

También puede interesarte...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...